Que croient les adventistes du septième jour?

Que croient les adventistes du septième jour? La Conférence générale des adventistes du septième jour énumère 28 croyances fondamentales. Cette page est un examen de certaines de ces croyances fondamentales qui nous sont propres.

Il y a sept enseignements distincts qui définissent les adventistes du septième jour:

  • Le sabbat du septième jour

  • La doctrine du sanctuaire

  • La seconde venue de Jésus

  • L'état des morts

  • L'esprit de prophétie

  • L'expérience du salut

  • Le reste et sa mission

768-814-0783 Office
242-804-5672 (M) WhatsApp

Le sabbat du septième jour

Les adventistes du septième jour croient que le septième jour est le sabbat de Dieu qu'Il a donné à la famille humaine dans Eden Genèse 2: 1-3 . Cela a été fait après une période littérale de vingt-quatre six jours.

Le sabbat est une pause dans le temps pour nous permettre de rafraîchir l'esprit et le corps. Nous nous souvenons que le créateur de l'univers a pris le temps de se reposer après que la terre soit sortie de la main du créateur dans toute sa beauté.

Le sabbat fait partie du décalogue (les dix commandements) et identifie le législateur. Il a été présenté à Israël après leur exode d'Egypte comme un rappel que leur libérateur est aussi leur créateur. Exode 20: 8-11 . Cela nous appelle à faire preuve de compassion envers les autres, nos travailleurs même les animaux.

Notre créateur est aussi notre rédempteur Jean 1: 1-3 , 14 et en tant que tel, le sabbat devient alors un signe de notre repos en Jésus Ezéchiel 20:12 .

Nous adorons le jour du sabbat suivant la pratique de Jésus Luc 4:16 et des disciples de l'église primitive. Actes 13:14 , 42-44 , 16:13 . Le sabbat est célébré du coucher du soleil vendredi au coucher du soleil samedi. Marc 1:32

La doctrine du sanctuaire

Lorsque Dieu a décidé d'avoir une relation plus étroite avec son peuple élu, il leur a dit de faire de lui un sanctuaire. Exode 25: 8 , Le tabernacle dans le désert devait être construit selon le modèle montré à Moïse, une image du vrai sanctuaire que le Seigneur a dressé et non l'homme. On dit que Jésus est assis à la droite de Dieu dans une position de prestige et d'honneur tout en servant comme Souverain Sacrificateur. Hébreux 8: 1-2
Dans le sanctuaire, il applique les bienfaits de son sacrifice sur la terre et pardonne les péchés de son peuple. C'est ici que Jésus, notre Souverain Sacrificateur, a commencé la deuxième phase de Son ministère en 1844. Voyez. Daniel 8: 13-14 , 9: 24-27

Solomon’s_Temple.png

Cette deuxième phase de notre Souverain Sacrificateur révèle à l'univers qui veille qui parmi les morts sera sauvé et qui parmi les vivants demeure en Jésus et expérimente une relation salvifique et lui permet de se transformer par l'obéissance, les rendant prêts à être traduits à Son apparaissant.
Image du temple de Salomon sous copyright Faithlife

La seconde venue

La seconde venue du Christ est l'espérance bénie de l'Église, le grand point culminant de l'Évangile. Tite 2: 11-14 La venue du Sauveur sera littérale, personnelle, visible et mondiale. Quand Il reviendra, 1 Apocalypse 1: 7 , les justes morts seront ressuscités, et ensemble avec les vivants justes seront glorifiés et emmenés au ciel, Thessaloniciens 4: 13-18 ; mais les injustes mourront. 2 Thessaloniciens 1: 7-10 L'accomplissement presque complet de la plupart des lignes de prophétie, ainsi que la condition actuelle du monde, indiquent que la venue du Christ est proche. L'heure de cet événement n'a pas été révélée, et nous sommes donc exhortés à être prêts à tout moment.

second coming.jpg

L'état des morts

Le salaire du péché est la mort. Romains 6:23 Mais Dieu, qui seul est immortel, accordera la vie éternelle à ses rachetés. Romains 3:23 Jusqu'à ce jour, la mort est un état inconscient pour tous. Ecclésiaste 9: 5-6 Quand Christ, qui est notre vie, apparaîtra, les justes ressuscités et les justes vivants seront glorifiés et enlevés à la rencontre de leur Seigneur. 1 Corinthiens 15: 51-54 La seconde résurrection, la résurrection des injustes, aura lieu mille ans plus tard. Révélation 20: 1-10.

.

John 11 25-26.png

Le don de la prophétie

Les Écritures témoignent que l'un des dons du Saint-Esprit est la prophétie. Éphésiens 4; 11-14. Ce don est une marque d'identification de l'église du reste Apocalypse 12:17 , 19:10 , et nous croyons qu'il s'est manifesté dans le ministère d' Ellen G. White . Ses écrits parlent avec une autorité prophétique et apportent réconfort, orientation, instruction et correction à l'église. Ils précisent également que la Bible est la norme par laquelle tout enseignement et toute expérience doivent être testés. 2 Timothée 3; 16

ellen white.PNG

L'expérience du salut

En raison de son grand amour pour nous, Dieu a permis à son fils qui s'est sacrifié volontairement pour payer la peine du péché qui est la mort. Jean 3:16 Le Saint-Esprit impressionne sur nous notre état de pécheur et nous conduit à confesser, à nous repentir et à abandonner nos péchés Romains 2: 4 afin que nous puissions recevoir la justice de Dieu telle qu'elle se trouve en Jésus. À cause de ce que Jésus a fait, nous sommes adoptés comme fils et filles de Dieu Romains 8: 16-17 et délivrés de la domination du péché. À la suite de cette transformation, nous ne sommes pas seulement nés de nouveau, mais nous sommes maintenant transformés pour devenir comme Jésus 1 Jean 2:29 alors que sa loi est écrite dans nos cœurs nous permettant d'y obéir. Hébreux 8:10

cross.JPG

Le reste et sa mission

L'Église universelle est composée de tous ceux qui croient vraiment au Christ, mais dans les derniers jours, une époque d'apostasie généralisée, un reste a été appelé à garder les commandements de Dieu et la foi de Jésus. Ce reste annonce l'arrivée de l'heure du jugement, proclame le salut par le Christ et annonce l'approche de son second avènement. Cette proclamation est symbolisée par les trois anges d'Apocalypse 14; elle coïncide avec l'œuvre du jugement dans le ciel et aboutit à une œuvre de repentance et de réforme sur terre. Chaque croyant est appelé à participer personnellement à ce témoignage mondial.

  • Faithlife

© 2020 par Lynden Williams Communications

Cookies and Privacy Policy

What do Seventh-day Adventist Believe?

What do Seventh-day Adventist Believe? The General Conference of Seventh-day Adventist lists 28 Fundamental Beliefs. This page is an examination of some of those fundamental beliefs that are unique to us. I have copied them verbatim, or modified them from the website of the General Conference of Seventh-day Adventists.

There seven distinct teachings that define Seventh-day Adventist, they are:

  • The Seventh-day Sabbath

  • The Doctrine of the Sanctuary

  • The Second Coming of Jesus

  • The State of the Dead

  • The Spirit of Prophecy

  • The Experience of Salvation

  • The Remnant and its Mission

768-814-0783 Office
242-804-5672 (M) WhatsApp

The Seventh-day Sabbath

Seventh-day Adventist believe that the Seventh day is the Sabbath of God which He gave to the human family in Eden Genesis 2:1-3. This was done after a literal twenty four six day time period. 

The Sabbath is a pause in time for us to allow the mind and body to be refreshed. We remember that the creator of the universe took the time to rest after the earth came from the hand of the creator in all of its beauty. 

The Sabbath is a part of the Decalogue (the ten commandments) and identifies the lawgiver. It was presented to Israel after their exodus from Egypt as a reminder that their deliverer is also their creator. Exodus 20:8-11. It calls for us to show compassion to others, our workers even the animals.

Our creator is also our redeemer John 1:1-3, 14 and as such the Sabbath then becomes a sign of our rest in Jesus Ezekiel 20:12

We worship on the Sabbath following the practice of Jesus Luke 4:16 and the disciples of the early church. Acts 13:14, 42-44, 16:13. The Sabbath is celebrated from sunset Friday to sunset Saturday. Mark 1:32

The Doctrine of the Sanctuary

When God decided to have a closer relationship with His chosen people, He told them to make Him a Sanctuary. Exodus 25:8, The tabernacle in the wilderness was to be constructed after the pattern that Moses was shown, a picture of the true sanctuary which the Lord pitched and not man. Jesus is said to be seated at the right hand of God a position of prestige and honour while serving as High Priest. Hebrews 8:1-2
In the sanctuary He applies the benefits oh His sacrifice on earth and forgives the sines of His people. It is here Jesus our High Priest began the second phase of His ministry in 1844. See. Daniel 8:13-14, 9:24-27

Solomon’s_Temple.png

This second phase of our High Priest reveals to the watching universe who among the dead will be saved and who among the livng is abiding in Jesus and experiencing a saving relationship and allowing Him to transform to through obedience, making them ready to be translated at His appearing. 
Image of Solomon's Temple Copyrighted by Faithlife

The Second Coming

The second coming of Christ is the blessed hope of the church, the grand climax of the gospel. Titus 2:11-14 The Saviour’s coming will be literal, personal, visible, and worldwide. When He returns, 1 Revelation 1:7, the righteous dead will be resurrected, and together with the righteous living will be glorified and taken to heaven, Thessalonians 4:13-18; but the unrighteous will die. 2 Thessalonians 1:7-10 The almost complete fulfillment of most lines of prophecy, together with the present condition of the world, indicates that Christ’s coming is near. The time of that event has not been revealed, and we are therefore exhorted to be ready at all times.

second coming.jpg

The State of the Dead (Death and Resurrection)

The wages of sin is death. Romans 6:23 But God, who alone is immortal, will grant eternal life to His redeemed. Romans 3:23 Until that day death is an unconscious state for all people. Ecclesiastes 9:5-6 When Christ, who is our life, appears, the resurrected righteous and the living righteous will be glorified and caught up to meet their Lord. 1 Corinthians 15:51-54 The second resurrection, the resurrection of the unrighteous, will take place a thousand years later. Revelation 20:1-10.

John 11 25-26.png

The Spirit of Prophecy

The Scriptures testify that one of the gifts of the Holy Spirit is prophecy. Ephesians 4;11-14.  This gift is an identifying mark of the remnant church Revelation 12:17, 19:10, and we believe it was manifested in the ministry of Ellen G. White. Her writings speak with prophetic authority and provide comfort, guidance, instruction, and correction to the church. They also make clear that the Bible is the standard by which all teaching and experience must be tested. 2 Timothy 3;16

ellen white.PNG

The Experience of Salvation

Because of His great love for us, God allowed His son who willingly sacrificed Himself to pay the penalty of sin which is death. John 3:16 The Holy Spirit impresses upon us our sinfulness and leads us to confess, repent and forsake our sins Romans 2:4 so that we may receive the righteousness of God as found In Jesus. Because of what Jesus has done, we are adopted as sons and daughters of God Romans 8:16-17 and delivered from the dominance of sin. As a result of this transformation, we are not only born again, but are now being transformed to become like Jesus 1 John 2:29 as His law is written on our hearts enabling us to obey it. Hebrews 8:10

cross.JPG

The Remnant and Its Mission

The universal church is composed of all who truly believe in Christ, but in the last days, a time of widespread apostasy, a remnant has been called out to keep the commandments of God and the faith of Jesus. This remnant announces the arrival of the judgment hour, proclaims salvation through Christ, and heralds the approach of His second advent. This proclamation is symbolized by the three angels of Revelation 14; it coincides with the work of judgment in heaven and results in a work of repentance and reform on earth. Every believer is called to have a personal part in this worldwide witness.

  • Faithlife

©2020 by Lynden Williams Communications

Cookies and Privacy Policy